O'TOMAT et l'environnement

 

Dès sa création, O’TOMAT a systématiquement intégré le facteur « environnement » dans sa stratégie de développement, suivant plusieurs axes :

 

 

 

LA RÉDUCTION ET TRAITEMENT DES DÉCHETS

 

O'TOMAT propose des consommables qui minimisent la production de déchets ; par exemple des tasses en matériau recyclé ou en porcelaine. Nous proposons toute une gamme de solutions plus ou moins ambitieuses de recyclage des déchets ; du tri sélectif jusqu’au recyclage complet des gobelets en passant par des solutions intermédiaires ...

     

NOS PARTENARIATS
 

Nous sommes partenaires avec Mister Collect qui collecte notre marc de café ainsi que nos produits périmés.
www.mister-collect.com

 

 

ECO-RESPONSABLE

 

Nous avons conclu un partenariat avec ECO-SYSTEMES qui est agréé par les pouvoirs publics, depuis le 9 août 2006.


Conformément à la directive européenne 2002/96-CE et au décret du 20 juillet 2005, Eco-systèmes assure une mission d’intérêt général : la mise en place sur tout le territoire français depuis le 15 novembre 2006, d’un dispositif national pour collecter, dépolluer et recycler les déchets d’équipements électriques et électroniques en fin de vie.

DES MACHINES MOINS POLLUANTES

 

Tous les équipements d’O'TOMAT en service sont récents (moins de 3 ans d’âge en moyenne) et intègrent les dernières options en matière d'économie d'énergie et de rejets polluants.